Actualités en France

Utiliser votre téléphone portable depuis l’étranger vous coûte une fortune?

L’utilisation d’un portable à l’étranger, que ce soit pour passer ou pour recevoir des appels, revient extrêmement cher, et nombre de touristes et d’hommes d’affaires réagissent devant le montant de leur facture de téléphone mobile.

Les réclamations à ce sujet ont incité les associations de consommateurs à enquêter sur les frais de “roaming” (relais entre les différents opérateurs jusqu’à celui auquel vous êtes abonné) et à s’alarmer non seulement des prix facturés, mais encore du manque de clarté dans le calcul de ces prix.

De fait, il est d’autant plus difficile d’évaluer les frais de roaming que plusieurs facteurs entrent en jeu :

· L’opérateur utilisé lors d’un appel international
· L’heure de l’appel
· Les frais de mise en service
· La nature du contrat que vous avez souscrit auprès de votre opérateur
· Les accords de roaming décidés par votre opérateur avec les réseaux des autres pays.
Ainsi, si le téléphone portable est aujourd’hui un moyen de communication pratique et accessible chez vous, il devient un luxe dès lors que vous sortez du territoire.

Les voyageurs qui tentent de limiter l’usage de leur portable à l’étranger s’aperçoivent rapidement que les téléphones d’hôtels ou les cabines téléphoniques sont aussi coûteux que peu pratiques. Quant aux cartes téléphoniques internationales, elles représentent une alternative intéressante mais restent plus chères que l’utilisation du réseau local.
Cellhire, leader en matière de location de téléphonie mobile, propose aux personnes qui voyagent une gamme de solutions SIMSmart à utiliser dans de nombreux pays, ce qui leur permet le double bénéfice de conserver leur portable et d’éviter les frais de roamin”.

Il leur suffit pour cela d’insérer une carte SIM locale dans leur téléphone pendant la durée du séjour, puis de la renvoyer dès leur retour. Une solution qui permet des économies substancielles, en particulier sur les séjours longs ou fréquents, puisque l’utilisateur bénéficie à la fois des tarifs de l’opérateur local sur les communicationslocales et internationales, et de la gratuité des appels entrants.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s