Actualités en France

Cellhire franchit une étape importante dans le cadre de son projet MVNO.

7 octobre 2020, Paris, France. Cellhire, fournisseur mondial de télécommunications, franchit une étape cruciale en déployant ses premiers profils eSIM dans le cadre du développement de son MVNO, en utilisant la technologie eSIM.

La mise en œuvre de la technologie eSIM, par rapport aux contraintes logistiques des cartes SIM physiques, permettra à son réseau de distribution mondial d’être à l’épreuve du temps et de réaliser tous les changements en instantané. Le succès de cette étape ouvre la voie à un lancement sur le marché au premier trimestre 2021, date à laquelle l’entreprise présentera aussi ses évolutions de produits et de tarifs, toujours plus compétitifs, pour le marché local et l’itinérance.

Le projet est en cours de déploiement depuis 14 mois et Cellhire, en devenant un MVNO [opérateur de réseau mobile virtuel] complet en France, consolide ainsi une relation de longue date qui a permis d’offrir des services voix et internet supérieurs à ceux du marché, dans toute l’Europe.

Le Directeur Technologique du groupe Cellhire, Peter Whelerton, déclare : “Cellhire a construit son propre cœur réseau et dispose de son MNC français [Mobile Network Code] et de plusieurs IMSI [International Mobile Subscriber Identity]. Le Full MVNO est le point de départ d’une nouvelle gamme de produits tournés vers l’avenir. Les ingénieurs de Cellhire ont développé une plateforme eSIM innovante capable de fournir une combinaison sur mesure d’IMSI domestiques, de roaming et de roaming parrainé afin d’offrir la solution la plus rentable pour chacun de nos clients”.

“La eSIM est une prestation de pointe pour tirer parti de la puissance des 30 années d’expérience de Cellhire dans l’industrie des télécommunications, de sa relation avec les MNO [opérateurs de réseaux mobiles] et de son ambition internationale. Complètement dématérialisée, elle est également respectueuse de l’environnement”.

Cellhire s’est créé une niche en proposant des cartes SIM capables de traiter de très gros volumes de data pour les clients professionnels et pour une utilisation dans des appareils mobiles haut débit. Au fur et à mesure que ces appareils se modernisent, en utilisant des puces SIM EUICC (Embedded Universal Integrated Circuit Card) capables de recevoir un profil opérateur en direct, ce projet permet de répondre aux besoins des clients à distance.

Le Directeur Général du Groupe Cellhire, Martyn Stevens, déclare : “Le MVNO donne à Cellhire un contrôle total sur les offres commerciales, la tarification et les usages en temps réel. Ce dernier point est d’une importance vitale dans un domaine où Cellhire excelle déjà, celui des gros forfaits IOT”.

“Traditionnellement, les dispositifs IoT utilisent de minuscules quantités de données, mais il existe un nombre croissant de terminaux qui nécessitent une bande passante beaucoup plus large, avec différents mécanismes de contrôle, et c’est là qu’intervient la plateforme Atlas Billing et SIM Control de Cellhire”, dit-il, ajoutant : “Entièrement fonctionnelle et entièrement soutenue par une API accessible au client, l’objectif est d’étendre encore plus les aspects de contrôle en temps réel, car Cellhire aura une visibilité totale de toutes les données et appels qui transitent par son cœur de réseau”.

La société sera lancée en tant que MVNO sur le marché français dès le premier trimestre 2021, avec des solutions innovantes pour l’internet et les communications téléphoniques. Elle sera suivie d’un lancement international avec une configuration multi-IMSI et eSIM utilisant des IMSI en itinérance au cours du deuxième trimestre 2021. Afin d’atteindre une portée maximale, Cellhire travaille de manière dynamique avec ses partenaires mobiles internationaux,  nouveaux et existants, pour embarquer des MNO supplémentaires dans le monde entier.

À propos de Cellhire

Cellhire est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de communications mobiles qui offre aux entreprises un moyen facile de rester connectées lorsqu’elles voyagent dans le monde entier.

Créé en 1987, le groupe possède des bureaux au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France, en Allemagne et au Japon. En partenariat avec des opérateurs internationaux, Cellhire fournit des services de communication mobile en courte et en longue durée à des entreprises majeures dans le monde entier.

La société s’engage à fournir les plus hauts standards de service à la clientèle, ce qui est souligné par l’obtention continue de la norme ISO 9001:2015, la norme de qualité reconnue au niveau international. Cellhire est certifiée Investors in People (IIP) et a remporté le très convoité Queen’s Award for International Enterprise, grâce à son succès en tant que spécialiste de la fourniture de solutions de communication mobile pour des grands événements internationaux.